Hypnologue à Sainte-Geneviève-des-Bois

Simon Belo pratique les méthodes de RITMO depuis 4 ans

RITMO à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700)

Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires :

, praticien RITMO à Sainte-Geneviève-des-Bois (91700)

A la fin des années 80, une nouvelle technique pour accompagner les personnes atteintes d'un syndrome de stress post-traumatique voit le jour, c'est l' E.M.D.R (Eyes Movement Desensitization and Reprocessing). Francine Shapiro, psychologue américaine, découvre un jour tout à fait par hasard qu'il est possible d'atténuer par stimulation sensorielle des souvenirs chargés d'émotions peu agréable. Elle fit cette découverte alors qu'elle se promenait dans un parc tout en repensant à de vieux souvenirs pas très agréable et regardant le paysage en balayant son regard d'un côté puis de l'autre. Petit à petit elle se rendit compte que la charge émotionnelle de ces souvenirs diminuait. Elle en fit sa thèse de doctorat et développa ainsi la technique qu'est l'E.M.D.R.

La R.I.T.M.O a été développée par Lili Ruggieri, hypnothérapeute et psychothérapeute française, pour combiner la technique de l'E.M.D.R à la P.N.L et l'Hypnose afin d'en faire un outil complémentaire et tout à fait adapté aux praticiens en Hypnose.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.